Actualité du digital

5 astuces pour harmoniser son feed Instagram

5 astuces pour harmoniser son feed Instagram

Instagram possède de nombreux atouts en termes de communication. Cependant, c’est un réseau social qui mise avant tout sur le visuel et il est donc très important de soigner les photos et autres publications que l’on y poste. Harmoniser son feed et le rendre plus attractif est un indispensable sur Instagram et cela permet de générer du trafic sur le compte et donc d’augmenter le nombre de likes et d’abonnés. Mais comment bien harmoniser son feed Instagram ? Voici 5 astuces simples qui profiteront positivement à votre compte.

Qu’est-ce qu’un « feed » Instagram ?

Tout simplement, le feed désigne tous les contenus visuels postés sur le compte Instagram. En anglais, un feed désigne la succession des contenus qui alimentent et qui sont présents sur une plateforme en ligne. Ces contenus que vous postez sur votre page d’actualité représentent votre feed personnel et leur harmonisation est la première chose à mettre en œuvre lorsque l’on souhaite générer du trafic sur son compte. En effet, d’un point de vue général, les visuels et autres contenus qui alimentent votre compte Instagram sont les premières choses que voit « le public ». Un feed soigné et harmonieux, sympathique à regarder et plein d’originalité ne peut que conquérir de nouveaux abonnés. Mais comment faire ?

1. Faites le tri entre vos photos « instagrammables » et les autres

C’est tout le principe d’Instagram : vos photos doivent être parfaites, se démarquer et attirer le regard. C’est pour cela que l’on dit que certaines photos sont « instagrammables » et d’autres non. Si cela concerne des portraits, ou des selfies, il faut notamment que ceux-ci réunissent des atouts indispensables : bonne prise de vue, sourire naturel et jolies couleurs. Oubliez dès à présent les photos prises sur le vif, trop floues ou pixelisées. Le principe est de choisir la photo qui met le plus en valeur la personne, le paysage ou l’objet que vous souhaitez mettre en avant.

2. Choisissez un thème et des filtres uniques

Afin d’harmoniser au mieux votre feed, le thème que vous choisissez doit être en accord avec ce que vous souhaitez mettre en avant. Il faut donc bien le choisir et s’y tenir, afin que l’ensemble visuel soit correct. Couleurs, fond d’ambiance, photos : le principal est de ne pas s’éparpiller et de coller à l’ambiance que vous souhaitez dégager de votre compte. Le mieux est encore de choisir quelques filtres qui vous plaisent et de les utiliser régulièrement, voire, sur chacune de vos publications. D’un simple coup d’œil, votre feed sera harmonieux et reconnaissable par vos abonnés. En contrepartie, l’ensemble de votre feed attirera l’œil par son originalité et ne pourra que générer du trafic. Faites-en de même pour vos Stories Instagram !

3. Utilisez les éditeurs de photos

Même si vos photos vous semblent correctes et très joliment mises en valeur, les éditeurs de photos sont tout de même des indispensables et il ne faut pas hésiter à les utiliser pour chaque publication : retouches, reprise du fond, zoom, atténuations des couleurs… en bref, les éditeurs — même gratuits — sont là pour faire ressortir le meilleur de vos photos : profitez-en largement !

4. Organisez vos photos

Cela peut paraître simple, mais ça ne l’est pas forcément. Afin que votre feed soit harmonieux et bien organisé, il ne suffit pas de posséder un thème général que l’on se contente d’appliquer sur chacune des photos : il faut aussi que celles-ci aillent entre elles. Pour que votre feed paraisse fluide, il faut penser à vos publications et les organiser afin que les photos s’accordent les unes avec les autres. Par exemple, trois photos de votre animal de compagnie à la suite paraîtront trop redondantes, veillez à les espacer et à poster autre chose entre chaque pour que cela soit plus joli d’un simple coup d’œil.

5. Publiez régulièrement

Afin de gagner en notoriété sur Instagram et donc de gagner en likes et en abonnés, il faut avant tout que votre compte soit attractif et alimenté régulièrement. Dans ce cas, choisissez des jours où vous êtes plus disponible pour poster quelques photos, ou planifiez d’avance vos posts afin de ne pas louper la date prédéfinie. C’est un travail conséquent, mais c’est aussi le secret de la réussite de certains influenceurs qui en font même leurs véritables métiers, où ils y passent des heures !

Mais sans en arriver là : soyez organisé et tenez votre compte avec rigueur tout en vous amusant. Vos photos n’en ressortiront que plus attractives et cela se ressentira aussi dans votre feed. N’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour booster naturellement votre profil Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *