6 techniques pour obtenir plus d'abonnés sur Instagram

6 techniques pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram

Vous souhaitez augmenter la taille de votre communauté sur Instagram, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez cliqué sur le bon article ! Il existe différentes stratégies permettant de répondre à votre problématique. Découvrez comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram avec nos conseils.

Nous vous proposons 6 techniques capables de booster votre visibilité afin d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram.

Connaître les attentes des utilisateurs

Soyons honnêtes, une publicité classique mettant en valeur un produit ou un service redirigeant vers une boutique n’intéresse plus personne. Afin de susciter l’intérêt des utilisateurs, vous devez vous renseigner sur ce qu’ils recherchent. Il est possible de promouvoir ses produits de manière indirecte sans marteler les internautes.

Les utilisateurs recherchent de plus en plus de transparence et d’authenticité de la part des marques. C’est pourquoi, vous pouvez créer des publications en présentant vos locaux, votre équipe, vos fournisseurs, votre processus de fabrication, des témoignages clients ou encore les coulisses de vos shootings photos. Plus vous donnerez d’informations et plus les utilisateurs auront confiance en vous et souhaiteront vous suivre au quotidien.

Demandez-vous, s’ils souhaitent voir des contenus éducatifs, utiles, sérieux ou humoristiques. Vous pourrez orienter votre stratégie de contenu en fonction de cette analyse. Apprendre à connaître les internautes, c’est pouvoir leur apporter les contenus qui leur correspondent et donc vous permettre d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram.

Mettre en place des jeux-concours

Les jeux-concours ne possèdent aucune originalité, on vous l’accorde. Toutefois, ils sont simples à mettre en place et efficaces. Alors, pourquoi devriez-vous vous en priver ?  Pour attirer davantage d’abonnés sur votre compte, vous pouvez demander à tous les utilisateurs souhaitant participer de s’abonner, de mentionner une ou plusieurs personnes, d’aimer la publication et de la reposter sur leur propre compte.

Les jeux-concours suscitent toujours beaucoup d’engouement et nous le comprenons, qui ne souhaite pas gagner de cadeaux ? Toutefois, pour que cette pratique fonctionne, vous devez avoir une communauté engagée. Si vous possédez une petite communauté, vous devrez penser à booster ce genre de publication par de la publicité Instagram afin d’obtenir davantage de visibilité et donc obtenir plus d’abonnés sur Instagram.

Susciter l’intérêt

Pour augmenter sa visibilité, il est important de comprendre le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram. Il prend notamment en compte le temps passé par les utilisateurs sur vos contenus. Ce faisant, vous avez tout intérêt à captiver leur attention le plus longtemps possible. Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, là aussi nous vous donnons quelques astuces.

Pour étendre le temps passé sur vos publications, vous pouvez :

  • Publier des vidéos (elles peuvent durer au maximum 60 secondes)
  • Poster de vidéos plus longues sur IGTV (Instagram TV) comme des tutoriels, des présentations de produits, présenter plus en détail vos valeurs, etc.
  • Rédiger des légendes longues et attrayantes pour susciter l’attention
  • Poster du contenu utile, éducatif ou engagé
  • Demander l’avis des utilisateurs par commentaire
  • Etc.

Utiliser les hashtags

Les hashtags sont simples d’utilisation, cependant, vous devez trouver ceux qui intéressent vos potentiels abonnés. Pour cela, rien de mieux que d’effectuer des tests, encore et encore jusqu’à ce que vous trouviez ceux qui fonctionnent le mieux.

Là encore, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez choisir un hashtag populaire, si vous êtes sûr d’avoir des centaines de likes afin de faire ressortir votre publication parmi les hashtags les plus populaires. Dans le cas contraire, votre publication sera perdue dans la masse et vous n’aurez aucune visibilité. Soit, vous pouvez rechercher des hashtags plus qualifiés et donc moins populaires en rapport avec votre domaine d’activité ou avec vos produits.Dans le dernier cas, les utilisateurs seront plus susceptibles d’apprécier votre marque et donc de commencer à vous suivre.

Nous proposons sur notre blog un article dédié aux hastags. Un article utile pour bien choisir ses hashtags Instagram et obtenir une meilleure visibilité. Découvrez cet article en cliquant ici “Comment bien choisir ses hashtags Instagram“.

Faire appel à des influenceurs

Si vous souhaitez augmenter votre visibilité rapidement, pensez à utiliser le marketing d’influence. Selon votre budget, vous pourrez faire appel à un influenceur ou à un micro-influenceur.

Il vous faudra également déterminer vos motivations. Si vous souhaitez augmenter la taille de votre communauté sans objectif précis, faire appel à un influenceur « célèbre » vous permettra d’attirer de nombreux nouveaux abonnés. Toutefois, si vous préférez la qualité à la quantité, les micro-influenceurs disposent d’une communauté plus engagée et donc plus qualifiée. Ainsi, vous obtiendrez des abonnés partageant vos valeurs et étant plus susceptibles d’apprécier vos produits ou vos services. 

Utiliser des publicités sponsorisées

L’une des solutions les plus évidentes pour augmenter rapidement votre visibilité est d’investir du budget dans des campagnes publicitaires. Selon vos moyens, vous pouvez y avoir recours en passant par un compte Business Manager Facebook.

Avec cette solution, vous pourrez facilement recibler les utilisateurs ayant visité votre site, vos clients et une nouvelle audience ciblée et qualifiée.

Attirer de nouveaux abonnés est un travail à plein temps. Vous devez travailler minutieusement votre stratégie marketing, de communication et de contenu. Il est important de constamment se demander ce que recherchent les utilisateurs. Vos produits ou services seront mis en valeur de manière indirecte, ce qui ne déplaira pas aux internautes, bien au contraire !

Articles sur le même thème
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *